logiciel
Web

Quel est le meilleur logiciel DAO CAO ?

Les logiciels informatiques sont utilisés dans le monde entier et dans une variété de domaines, y compris l’architecture, l’ingénierie et la fabrication sur mesure. Grâce au dessin assisté par ordinateur, il permet la reproduction de différents éléments à partir de dessins techniques complets et variés, simplifiant la tâche des professionnels. En plus d’explorer des idées de conception et de simuler des conceptions en 2D ou 3D, les logiciels de CAO facilitent la modification des dessins, l’archivage, la gestion des documents et le transfert de données entre différents collaborateurs sur un projet. Voici les meilleurs logiciels DAO CAO.

Autodesk Fusion 360

Autodesk Fusion 360 est une plate-forme CAO, CAE, PCB et CAM tout-en-un basée sur le cloud pour la modélisation 3D et la fabrication de produits. Il vous permet d’explorer sans effort des idées et des conceptions tout en créant plusieurs itérations de conception.

Vous pouvez tester ces conceptions au début du processus de développement pour déterminer les performances et identifier les défauts potentiels. Par conséquent, vous pouvez modéliser et modifier les fonctionnalités et les appareils existants à l’aide de ses outils logiciels intégrés de CAO et de FAO. Fusion 360 peut également convertir des modèles 3D en dessins 2D. Cela permet une annotation, un dimensionnement et une documentation précis pour une fabrication précise.

3D Slash

Ce programme est parfait si vous n’avez vraiment aucune expérience en 3D, et c’est aussi un logiciel parfait pour les enfants. Certaines fonctionnalités sont également conçues pour les écoles, ce qui rend le logiciel utile à des fins éducatives.

En fait, c’est une excellente introduction à la modélisation 3D. Parce que ce programme ressemble vraiment à un jeu de construction, il est amusant et facilite l’initiation à la CAO. Le logiciel 3D Slash offre un accès intuitif aux fonctions essentielles. Le logiciel permet de créer très facilement des fichiers STL ou OBJ, de sculpter des formes et de manipuler des modèles 3D. Le programme inclut même une vue en réalité virtuelle !

SolidEdge

Ce logiciel de conception mécanique couvre tous les aspects du processus de développement de produits. C’est un outil de dessin 2D et de conception 3D puissant et avancé qui propose : des outils de création de surfaces complexes, des outils simples de simulation de pression et de mouvement, des produits de rendus et de mise en évidence photoréalistes (Key Shot) et des outils de partage d’informations et de données pour améliorer la collaboration. SolidEdge est équipé d’une technologie synchrone dont la principale caractéristique est de simplifier et d’accélérer la modélisation directe.

Autodesk AutoCAD

Les architectes, les ingénieurs en mécanique et les professionnels de la construction font confiance à AutoCAD pour l’impression 2D et 3D. Il permet d’annoter, de concevoir et de dessiner des géométries 2D et des modèles 3D à l’aide d’objets maillés, de surfaces et de modèles solides.

De plus, elle augmente sa productivité grâce à ses outils spécialisés en mécanique, construction, électrique et MEP. Ils automatisent des tâches telles que la création de plans, le comptage, la comparaison de dessins et l’ajout de blocs.

GeoMagic

GeoMagic Freeform est une plateforme polyvalente pour créer des modèles 3D sculptés, complexes et prêts pour la production. En même temps, il accélère la configuration pour l’impression 3D ou la fabrication de moules. De plus, le logiciel Freeform Plus permet la conception de modèles industriels aux formes complexes. D’autres plates-formes GeoMagic sont également disponibles. Par exemple, GeoMagic Design X vous permet de partir d’un scan d’une pièce existante et de modifier la conception du modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *