Vous avez décidé d’utiliser Google Ads ? Cela pourrait être le choix le plus intelligent que vous puissiez faire pour votre entreprise. Non, nous n’exagérons pas. Google détient près de 75 % des parts de marché des moteurs de recherche. Les internautes accèdent à la plateforme pour effectuer chaque jour 3,5 milliards de recherches en tous genres, soit 2,5 millions de recherches par seconde. Ces recherches sont votre chance de mettre votre marque sous les projecteurs et d’augmenter le trafic Web, la génération de prospects, les conversions et les ventes. Ici, nous vous présenterons Google Ads et son fonctionnement
Qu’est-ce que Google AdWords ?
Certains outils marketing peuvent être difficiles à comprendre au début, mais ils donnent rapidement d’excellents résultats. Si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens d’augmenter la visibilité de votre entreprise, continuez à lire cet article !
Google Ads (anciennement Google Adwords) est un moteur de recherche payant développé par Google qui vous permet, en tant que propriétaire d’entreprise, de promouvoir vos produits ou services à l’aide du moteur de recherche de Google. En un mot, le programme diffuse des annonces textuelles qui apparaissent lorsque les internautes effectuent une requête de recherche à l’aide de mots clés ou d’expressions liés à votre entreprise ou aux services que vous fournissez. Cette technique simple et efficace vous aide à être indépendant et à créer votre propre annonce.
L’utilisation de Google Ads
Pour utiliser Google Ads, il faut :
Définir des enchères et un budget quotidiens
Google Ads est basé sur un modèle de coût par clic (CPC). Son fonctionnement est simple : un spécialiste du marketing cible un mot clé spécifique sur Google et définit une enchère pour ce mot clé. Ils seront alors en concurrence avec d’autres annonceurs ciblant les mêmes mots-clés. Les enchères que vous définissez sont des enchères maximales : elles représentent le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour votre annonce.
Niveau de qualité
Google associe ensuite le montant de l’enchère au classement de votre annonce, appelé « niveau de qualité ». Selon Google :
- Le niveau de qualité est une estimation de la qualité de votre annonce, de votre mot-clé et de votre page de destination. Des annonces de meilleure qualité peuvent entraîner une baisse des coûts et un meilleur classement.
- Le niveau de qualité est affiché sur une échelle de 1 à 10. Plus votre niveau de qualité est élevé, plus la position de votre annonce est élevée et moins vous dépensez pour convertir les utilisateurs.
Classement des annonces
Le classement de l’annonce est calculé en fonction de votre niveau de qualité et du montant de l’enchère. Il indique où votre annonce apparaîtra sur la page de résultats de recherche. Lorsqu’un internaute voit votre annonce et clique dessus, vous payez un petit montant pour le clic (d’où le nom de « coût par clic »). Plus il y a de personnes qui cliquent sur votre annonce, plus vous avez de chances d’atteindre vos objectifs (par exemple, attirer des prospects ou générer des achats). Maintenant que vous comprenez le fonctionnement de Google Ads/